Tout ce que vous devez savoir sur les tendances du marketing des médias sociaux aujourd'hui !
Le monde des médias sociaux a explosé avec l’activité, et les tendances des médias sociaux de 2021 ont changé depuis l’attaque de la pandémie de COVID. Bien sûr, c’est excitant, mais cela peut aussi être écrasant. Vous devez savoir comment ces changements affectent votre entreprise et comment en tirer parti pour améliorer votre stratégie marketing. Nous faisons donc une incursion dans le monde numérique pour vous aider à comprendre les tendances et les opportunités des médias sociaux
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Dui dignissim netus pellentesque fringilla dignissim. Orci risus arcu vestibulum pharetra. Amet, varius pellentesque eu eu aliquam nibh rhoncus platea. Cursus leo habitasse nulla auctor pretium, mauris sed pharetra. Sed at congue neque.
1. Établissez une connexion avec le flux en direct
Les êtres humains ont besoin d’être connectés pour des raisons personnelles et professionnelles. Lorsqu’ils ne peuvent pas le faire face à face, la technologie est plus qu’heureuse d’intervenir et de combler l’écart. Heureusement, les nouvelles tendances des médias sociaux sont venues à la rescousse pendant cette pandémie.
2. Donnez quelque chose gratuitement
L’un des résultats les plus précieux du maintien d’une présence sur les réseaux sociaux, en plus de favoriser les relations, est la création de listes. Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser votre appel à l’action pour créer votre liste. Les offres gratuites facilitent ce processus. Vendre quelque chose de valeur ne signifie pas toujours un échange d’argent. Votre liste est en or, votre coffre au trésor de nouveaux clients potentiels et de ventes. Les gens échangeront leurs coordonnées pour obtenir quelque chose qu’ils apprécient. Par exemple, certaines personnes n’ont pas le temps de lire chaque mot de leurs articles de blog. Un bon résumé d’un article de blog, ou l’accès à une page cachée sur votre site qui fournit des résumés de vos articles de blog les plus importants, pourrait attirer certains de vos clients potentiels.
3. Montrez la personnalité de votre marque avec des vidéos
Bonnes nouvelles! Il y a encore beaucoup de place pour renforcer votre présence en ligne, attirer un public et fidéliser avec des vidéos. Et avant de dire : « Vraiment ? Le marché YouTube n’est-il pas saturé ? », Détrompez-vous. Oui c’est vrai. YouTube a connu une croissance exponentielle et est toujours la principale chaîne vidéo. Mais les portes sont ouvertes pour l’image de marque à travers un contenu axé sur la personnalité. Votre personnalité unique, la façon dont vous communiquez avec votre public, vous distinguent et vous aident à vous démarquer. Alors soyez authentique, soyez vous-même et amusez-vous ! Utilisez des vidéos pour trouver et développer votre tribu ! Et ne vous arrêtez pas avec YouTube. Faites-vous une place dans d’autres canaux vidéo. Voici une liste pour vous aider à démarrer!
4. Démarquez-vous sur LinkedIn et Instagram avec des carrousels
Continuons d’avancer vers les tendances du marketing des médias sociaux de 2021 avec des idées de contenu engageantes et axées sur le mouvement ! Pourquoi se contenter de publications statiques sur LinkedIn alors que vous pouvez animer les choses avec des carrousels ? C’est exact! Vous pouvez créer et publier des diaporamas divertissants ! Ceux-ci vous permettent de vous démarquer dans la mer de messages LinkedIn textuels et de faire connaître la page de votre entreprise. À ne pas confondre avec les annonces carrousel LinkedIn, publiez des publications carrousel gratuitement. Ces publications attirent l’attention et suscitent l’intérêt pour des affichages visuels dynamiques et accrocheurs qui occupent plus de place dans un fil. Assurez-vous donc d’inclure un appel à l’action clair à la fin ! En outre, les utilisateurs d’Instagram tirent un grand avantage de l’utilisation de carrousels dans leur flux. Si un utilisateur n’aime pas l’image principale et la dépasse, la deuxième image est affichée dans son flux. Cela vous donne une seconde chance de gagner des fiançailles.
5. Les e-mails et les nouvelles électroniques sont encore testés et sont de vraies méthodes
Faites savoir à votre public lorsque vous publiez quelque chose de nouveau : « Ce blog devient viral en ce moment ! » Oui, les e-mails et les e-news sont toujours parmi les meilleurs moyens d’attirer l’attention sur vos articles et articles de blog. Alors, continuez à allonger cette liste ! Utilisez ensuite les médias sociaux pour mettre en évidence le contenu dont votre public a besoin. Pour les abonnements à des listes d’abonnés basés sur les autorisations, utilisez des appels à l’action (CTA) créatifs qui encouragent votre prospect à échanger ses coordonnées contre les conseils, les instructions et les divertissements que vous appréciez. Avec autant de nouvelles tendances sur les réseaux sociaux, il peut être difficile de trouver comment maximiser votre impact. Savoir que ces tendances des médias sociaux d’entreprise existent et savoir les utiliser pour augmenter votre stratégie sont deux concepts différents ! Passons en revue certaines des façons dont vous pouvez utiliser le marketing des médias sociaux pour votre entreprise !
6. Utilisation de liens vs. Contenu audiovisuel
Dans la mesure du possible, utilisez des vidéos, des images et du son pour attirer l’attention sur les plateformes de médias sociaux plutôt que de les rediriger vers votre contenu publié. Les canaux sociaux veulent garder les gens là où ils peuvent les influencer avec des campagnes d’annonceurs.
7. Interagissez avec votre tribu via des commentaires sur les réseaux sociaux
Répondez aux commentaires sur votre contenu de médias sociaux en temps opportun. Si les gens prennent le temps d’interagir avec vous sur les réseaux sociaux, n’est-il pas logique de les garder engagés ? C’est le but, après tout ! Ne laissez pas les commentaires sur vos publications sans surveillance. Lorsque vous laissez vos prospects languir, vous risquez de perdre complètement leur attention. S’engager avec eux favorise les engagements futurs qui mènent à des relations, à la confiance et aux ventes.
8. Tout est une question de temps
Le trafic de votre publication sur les réseaux sociaux dépend des 10 premières minutes du temps où vous publiez le contenu. Taguez les gens et faites passer le mot pour augmenter le flux de trafic, surtout s’il s’agit d’un événement diffusé en direct. Si vous diffusez en direct chaque semaine, faites-le le même jour à la même heure chaque semaine. De cette façon, votre public peut vous programmer dans leurs activités. Vous hébergez une diffusion en direct unique ? Faites passer le mot plusieurs fois à l’avance via différents canaux. Publiez les détails de votre événement à l’avance via des e-mails, des newsletters et des publications. Si vous avez des liens avec des personnes qui soutiennent vos efforts, maximisez ces relations et demandez-leur de passer le mot.
9. Le pouvoir des signets et des commentaires sur les réseaux sociaux
L’une de vos responsabilités envers votre public est de sélectionner du contenu utile. Quel que soit votre secteur d’activité, votre public se tourne vers vous pour obtenir des conseils, une expertise et des ressources. Vous ne pouvez pas tout créer, vous devez donc trouver des sources fiables pour partager du contenu. Les sites de bookmarking social offrent les moyens de faire exactement cela. Et comme les plateformes de médias sociaux jouent avec l’idée de supprimer les likes (par exemple, Facebook, Instagram), les gens doivent trouver d’autres moyens d’indiquer leur approbation des publications qu’ils ont appréciées ou trouvées utiles. Instagram est sans doute l’une des tendances de médias sociaux centrées sur le visuel les plus populaires pour les entreprises et est devenu de plus en plus influent dans le marketing. Pour renforcer la notoriété de la marque, encouragez les gens à enregistrer vos publications Instagram (au lieu de simplement les « aimer »). Utilisez un appel à l’action dans votre image et votre texte. Un simple « Vérifiez ceci ! » ça pourrait être le billet. Sinon, comment votre entreprise peut-elle profiter de ces économies ?
10. Posez des questions pour encourager l'engagement dans les publications sur les réseaux sociaux
Voulez-vous encourager la discussion et la participation sur les médias sociaux? Pour ouvrir la porte à la communication, souvenez-vous du pouvoir de la question. Rendez-le intéressant. Cela aiderait si vous posiez une question provocatrice qui amène les gens à vouloir partager leurs pensées. Une vague question « oui/non » telle que « D’accord ? » ne provoque pas de discussion.
11. Ego appât
Je sais… c’est un terme assez chargé. Mais pensez-y. Les influenceurs et les leaders de l’industrie sont à l’honneur. S’ils ne le faisaient pas, ils ne seraient pas des influenceurs. Identifiez un ou plusieurs influenceurs dans votre publication et demandez-leur de partager.
12. Commerce sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont devenus de plus en plus influents dans les choix d’achat des consommateurs. Et certaines plateformes ont capitalisé sur cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux en introduisant des paniers d’achat. Vos clients peuvent rechercher et acheter vos produits et services sans avoir à quitter la plate-forme de médias sociaux. Encore une fois, les plateformes de médias sociaux veulent que les utilisateurs y restent le plus longtemps possible. N’hésitez pas à profiter des outils qu’ils proposent. C’est bénéfique pour vous et pour la plateforme.
13. Marques humanisées : le pouvoir de l'authenticité
Et enfin, vous avez peut-être remarqué cette tendance croissante. Les gens apprécient la transparence et l’authenticité dans leurs relations, et cet idéal se répercute sur ce qu’ils pensent des marques qu’ils soutiennent.
Lean on yourself and let your light shine. Tell your stories. You are who you are, and there is a tribe waiting to meet and support you and your business!
top