Twitter veut proposer le live shopping sur sa plateforme
Dans un post de blog, Twitter annonce lancer la possibilité de faire du live shopping sur la plateforme. Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de se connecter à une diffusion en direct, avec des options d’achat affichées sous le flux vidéo (voir image ci-dessus). Telle qu’elle est présentée par le réseau social, l’interface permettra aux utilisateurs d’interagir via la discussion en direct qui concerne l’événement, ou de consulter un onglet « boutique » présentant tous les produits mis en avant durant la session de live shopping. D’autre part, les utilisateurs auront la possibilité de continuer à regarder une diffusion en direct sur le site web d’une marque via un navigateur intégré à la plateforme.

Twitter met le cap sur le live shopping, comme de nombreux réseaux sociaux.

Twitter annonce un premier test de live shopping en collaboration avec Walmart, le 28 novembre. Cette nouveauté correspond à la tendance généralisée des réseaux sociaux à proposer des diffusions en direct offrant une nouvelle expérience d’achats aux utilisateurs, une sorte de téléshopping 2.0. YouTube, Instagram ou encore Pinterest proposent aujourd’hui des live shopping. Plus récemment, la société Meta annonçait le test d’une fonctionnalité « live shopping pour les créateurs » sur Facebook.
De nouvelles possibilités d’achats sur Twitter
Twitter annonce également la prochaine étape visant la prise en charge des achats sur sa plateforme. Le réseau social prévoit ainsi de : Étendre son Shop Module : annoncée fin juillet 2021, la fonctionnalité Shop Module permet d’explorer un catalogue produits et de faire ses achats, directement depuis un profil sur Twitter. Le réseau social précise que celle-ci va être testée avec des marques sélectionnées, avant d’être déployée auprès d’un plus grand nombre de marchands et de marques aux États-Unis dans les semaines à venir. Proposer « Twitter Shopping Manager » : la plateforme souhaite commencer à tester une nouvelle façon d’héberger et de gérer un catalogue de produits via Twitter Shopping Manager. L’objectif : permettre aux commerçants de gérer l’affichage de leurs produits sur le réseau social depuis un même espace.
top