Qu’est-ce que la curation de contenu ?

En termes simples, la curation de contenu est la découverte et l’agrégation d’un grand nombre de contenus numériques axés sur un sujet spécifique (ou sur l’industrie plus large d’une entreprise). Ensuite, les conservateurs de contenu présentent le contenu numérique dans des affichages organisés, généralement dans des endroits facilement visibles par le public cible.
Disons que vous êtes un entrepreneur et que votre plan d’affaires a besoin d’une forte poussée marketing. Afin de renforcer la notoriété de votre marque et de faire en sorte que votre public cible perçoive votre entreprise comme une autorité dans votre secteur, vous avez besoin d’une curation de contenu.

Notez que la curation de contenu n’est pas la même chose que le marketing de contenu. Contrairement à la curation, le marketing de contenu vous oblige à créer de nouveaux contenus pour votre site Web, comme un nouveau blog pour renforcer votre marque ou promouvoir un produit.

Le marketing de contenu peut également être plus ciblé que la curation. Par exemple, votre équipe marketing peut décider de publier des articles de blog mettant en évidence les avantages d’acheter auprès de votre marque. Au lieu de cela, la curation de contenu consiste à éduquer votre public et à améliorer passivement le classement de votre site dans Google.

Aujourd’hui, la gestion de contenu est une partie importante du marketing pour les entreprises qui cherchent à maintenir une forte présence en ligne. Étant donné que la gestion de contenu ne nécessite pas la création de nouveau contenu, elle est également relativement facile à maintenir et à mettre à jour au fil du temps.

Avantages de la curation de contenu :

  • 1- Plus facile de suivre les tendances de l’industrie
    2 – Positionnez votre marque en tant que «leader d’opinion»
    3 – Distribution des ressources à votre équipe
    4 – Renforcement de la notoriété de la marque
    5 – Croissance plus rapide de l’audience

Conseils pour la curation de contenu

  • – Ne vous contentez pas d’utiliser la curation de contenu. Assurez-vous que votre équipe de marketing s’occupe également du contenu original dès que possible.

    – Donnez toujours un crédit ou un lien vers la source de votre contenu organisé. Cela évite les charges de plagiat et d’être pénalisé par les algorithmes de référencement de Google.

    – Ne pratiquez pas l’agrégation de contenu, ce qui signifie simplement collecter tous les articles de presse ou documents pertinents sur votre secteur. Choisissez seulement les meilleurs éléments pour les meilleurs résultats.

Conclusion

  • En fin de compte, la curation de contenu peut avoir un impact très positif sur votre marque, en particulier au cours des premiers mois de sa vie. Envisagez d’utiliser régulièrement la curation de contenu en conjonction avec vos efforts de création de contenu marketing. Un contenu correctement organisé sur le site Web d’une marque peut grandement contribuer à améliorer la réputation de la marque, les taux de conversion, etc.

[wd_hustle id="3" type="embedded"/]
top